RAZORBACKS AIRSOFT TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
VIP Amélioré façon S.T.A.L.K.E.R. Icon_minitime1Sam 21 Mar - 13:44 par babyqq

» Merci a vous tous les Freelances
VIP Amélioré façon S.T.A.L.K.E.R. Icon_minitime1Lun 27 Mai - 16:02 par tom773ER

» Dimanche 2 et 9 Septembre Terrain Fermé
VIP Amélioré façon S.T.A.L.K.E.R. Icon_minitime1Ven 31 Aoû - 11:25 par nadow

» Dimanche 26 Aout (Paf 10 euro ou Paf 7 euro)
VIP Amélioré façon S.T.A.L.K.E.R. Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 20:06 par tom773ER

» Dimanche 19 Aout (Paf 10 euro ou Paf 7 euro)
VIP Amélioré façon S.T.A.L.K.E.R. Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 20:39 par Nascar

» Le nouveau look de raiden
VIP Amélioré façon S.T.A.L.K.E.R. Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 18:41 par Uselessacha

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

VIP Amélioré façon S.T.A.L.K.E.R.

3 participants

Aller en bas

VIP Amélioré façon S.T.A.L.K.E.R. Empty VIP Amélioré façon S.T.A.L.K.E.R.

Message  Psyg0nis Mar 31 Jan - 2:00

Salut à tous,

Dimanche dernier, je suis allé jouer à Compiègne chez les SAC (SOS Airsoft Compiègne). Terrain énorme et copieusement aménagé par ailleurs.
Mais ce qui me fait poster ce sujet est la dernière partie que nous avons fait avant de plier mallettes pour rentrer chez nous, une sorte de capture multiple de VIP avec timers et conditions de victoire.

Pour faire simple, une scientifique virologue allemand (ou autre selon votre aisance pour imiter l'accent! Very Happy ) est en fuite, un GBB dans une main, une petite mallette contenant un échantillon de virus secret dans l'autre. Avec lui, son fidèle garde du corps, armé comme il se doit. Ils sont cachés sur le terrain.

Une troupe de mercenaires / terroristes est à leur poursuite. Leur but est simple: Capturer le scientifique, avec sa mallette, et pas (forcément) avec son garde (qui rejoindra les rangs des mercenaires après l'inévitable capture s'il se fait tuer).

Mais un commando de bérets verts français (ou autres selon le camo des joueurs, mais en tout cas pas de la nationalité du scientifique si possible) est également à leur trousse pour "libérer" le scientifique. Les mercenaires se divisent en un gros groupe pour les intercepter, et un petit pour balader le scientifique sur le terrain pour éviter de le perdre. Mais bon, les bérets verts finissent par capturer à leur tour le scientifique.

Sur le chemin vers leur point d'extraction, le scientifique leur annonce une terrible nouvelle: Il a dû s'injecter le vaccin pour que les mercenaires ne le tuent pas! Il n'a plus qu'une vingtaine de minutes à vivre si l'on ne lui injecte pas le vaccin! Il se trouve que l'on peut en trouver à deux endroits sur le terrain. Le premier est le labo du scientifique, un endroit éventuellement secret mais en tout cas distant, qui sera la cible des mercenaires. Le second est forcément secret. Il s'agit d'une cache montée par le dernier collègue du scientifique. Personne ne sait où elle se trouve, mais le scientifique dispose d'un indice (une phrase codée).

Les mercenaires doivent trouver l'antidote dans le labo et récupérer le scientifique. Une victoire totale est de l'exfiltrer vivant et infecté pour extraire le virus et disposer du vaccin. Si le temps commence à manquer, ils devront soigner le scientifique et l'exfiltrer tout de même pour le forcer à retravailler sur le virus plus tard. Si le scientifique meurt de son affliction (et pas par balle!), sa dépouille reste un hôte valide pour le virus pour une dizaine de minutes. L'exfiltrer avec le vaccin en poche marche également.
Ils échouent s'il n'arrivent pas à trouver le vaccin ou que le scientifique s'échappe avec les bérets verts.

Les bérets verts doivent faire plus ou moins pareil, mais leur objectif premier est d'exfiltrer le scientifique vivant. Ainsi, ils doivent trouver le vaccin dans la cache secrète (ou récupérer l'exemplaire labo sur la dépouille d'un mercenaire), soigner le scientifique et l'exfiltrer vivant. Ils échouent quelque soit la tournure secondaire des évènements si le scientifique meurt ou si les mercenaires s'échappent avec lui.

Ce scénario demande donc deux équipes et un VIP (le garde du corps ne l'est pas très longtemps... Razz). Les bérets verts ont un point d'extraction défini et les mercenaires un autre. Il faut convenir d'un labo (éventuellement secret) et d'une cache secrète.
Si les joueurs sont en grand nombre, le respawn se fait avec quelques médics dans chaque équipe. Dans le cas contraire, le respawn se fait par vagues successives. Une autre solution est de reculer d'une trentaine de mètres lors d'une touche avant de revenir en jeu. Dans tous les cas, le scientifique dispose de trois vies (éventuellement rechargeables par médics), son garde du corps une seule. Chaque touche occasionne une démarche appropriée (boiter, tituber, s'effondrer de douleur, se plaindre...).
En fonction des joueurs, de leur nombre notamment et du temps disponible, il est possible de l'agrémenter. Voici quelques idées:

- Le scientifique, s'il est débrouillard peut tenter de se libérer de ses agresseurs (quels qu'ils soient, les bérets verts ne sont pas non plus amicaux à ses yeux). Il devra alors filer dans son labo pour se soigner et s'exfiltrer tout seul dans un troisième point de sortie. Cette option est très circonstancielle cependant, ce n'est pas un combattant-né!

- Un membre des bérets verts peut secrètement avoir des vues sur le virus, s'approprier un échantillon de sang du scientifique (vivant ou mort), et préférentiellement le vaccin. Il doit s'exfiltrer seul, ce qui veut dire zigouiller ses collègues plus ou moins discrètement une fois la situation en main, ou utiliser un point d'extraction secret (surtout s'il se fait découvrir). À noter que même s'il n'y a pas de traitre, le scientifique n'hésitera pas à tenter de semer le doute parmi les bérets verts.

- Il est possible qu'un qu'un collègue du scientifique (pas du tout expert en virologie), et d'une nationalité différente aie été laissé près du labo (avec un garde du corps également) se balade dans la zone. Lui est parfaitement inutile pour les deux camps (il peut éventuellement présenter un léger intérêt s'il dispose d'un deuxième indice concernant la cache secrète, soit carrément sa position exacte). Si un camp possède les deux vivants, les deux blouses blanches "font la paire", avec l'objectif de s'enfuir.

Le scénario est tiré du jeu S.T.A.L.K.E.R. et est très fun à jouer. Pour avoir joué le scientifique dimanche, je peux vous dire que je me suis éclaté du début à la fin! Smile En gros, je n'ai pas fermé la bouche de toute la partie, avec l'accent allemand, puis russe (pour semer la confusion! ^^). Grâce à ce bruit incessant, j'ai réussi à discrètement chopper une arme pendant ma captivité chez les mercenaires et ainsi "contrôler" le dernier vivant pour me protéger. Une fois pris par les bérets verts, j'ai passé mes vingts minutes à me plaindre, à poser des questions, à tenter de m'échapper, j'ai feint une crise de panique menacer les pauvres commandos avec mon GBB. Une fois désarmé, la crise suivante m'a permis de tenter d'en désarmer un autre pour avoir de quoi me protéger moi-même. J'ai tenté de les monter les uns contre les autres. J'ai balancé de la caillasse à droite à gauche pour faire du bruit et les garder en stress, tout en leur rappelant aussi souvent que possible l'avancé du chrono... Du bonheur du début à la fin en sur-jouant mon personnage! ^_^

Vous en pensez quoi? Avez vous des suggestions scénaristiques ou à propos du dimensionnement pour le terrain?
Psyg0nis
Psyg0nis

Messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Poissy (78)

http://psygonis.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP Amélioré façon S.T.A.L.K.E.R. Empty scénario

Message  o'canagan Mar 31 Jan - 5:20

moi j'aime bien Very Happy
o'canagan
o'canagan

Messages : 33
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : Gennevilliers (92)

Revenir en haut Aller en bas

VIP Amélioré façon S.T.A.L.K.E.R. Empty Re: VIP Amélioré façon S.T.A.L.K.E.R.

Message  tom773ER Lun 30 Juil - 21:24

Moi aussi
tom773ER
tom773ER

Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

VIP Amélioré façon S.T.A.L.K.E.R. Empty Re: VIP Amélioré façon S.T.A.L.K.E.R.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum